Gingembre (Gélules) - Zinziber Officinale

Nouveau

Gengembre


Le Gingembre contribue au contrôle de la glycémie, du mal des transports, au bon maintien du système immunitaire, de l'appareil respiratoire, du système digestif. Il est anti-inflammatoire et anti-oxydant.


Conditionnement : 60 ou 120 gélules

Plus de détails

1 Article

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


6,46 €

  • 60 Gélules
  • 120 Gélules

Ajouter à ma liste

Moyens de paiements sécurisés
Moyens de paiements sécurisés

Module gratuit de QRcode proposé par Mediacom87

En savoir plus

DESCRIPTION :




Le gingembre est une grande plante vivace à racine tubéreuse, irrégulière, coudée, de la grosseur d'un pouce, coriace, jaunâtre, qui produit des tiges aériennes cylindriques de 60 cm à 1 mètre. Celles-ci portent des feuilles alternes, lancéolées, longues, terminées à la base en une longue gaine fendue. Les fleurs, portées sur les hampes nues, longues de 20 à 30 cm, placées à côté de tiges feuillues, forment un épi ovale, imbriqué d'écailles et marqué au sommet d'une pointe rouge, brune ou jaunâtre. Le fruit est une capsule à 3 loges


 HISTOIRE


Originaire des Indes, le gingembre se trouve en Inde, au Sri Lanka (Ceylan), à la Jamaïque, au Mexique, au Brésil, aux Antilles. Il aime les terres fraîches et ombragées. On le multiplie par division des racines que l'on plante dans des sillons profonds. On récolte les rhizomes après la floraison; arrachés, lavés, on les fait sécher à l'ombre dans des endroits secs.


PrescriptionPRESCRIPTION


S'appuyant sur diverses études, analyses et expériences, les instances Européennes s'accordent à confirmer que :

- Concernant le métabolisme des glucides, le Gingembre est un hypoglycémiant, il participe au contrôle de la glycémie, il aide à maîtriser le taux de sucre dans le sang.
- Le rhizome de Gingembre est aussi anti-inflammatoire. Il apaise les douleurs liées à la mobilité, il est bon pour les rhumatismes. Il peut aider à gérer les réactions inflammatoires, à promouvoir l'équilibre normal des hormones inflammatoires (prostaglandines).
- Le Gingembre est aussi anti-émétique. Il est bon pour le mal des transports, il prévient les nausées liées au transport , il réduit le sentiment d'inconfort (vomissements, vertiges) lors de l'utilisation d'un véhicule, en avion, ou en bateau.
- Le Gingembre contribue au bon maintien du système immunitaire, il a des propriétés anti-oxydantes.
- Le Gingembre participe au maintien d'une activité optimale de l'immunité de l'appareil respiratoire, au maintien de la bonne santé du tractus respiratoire et des bronches et permet de maintenir optimales les sécretions dans les voies respiratoires.
- Concernant le tonus et la vitalité, la racine de Gingembre contribue à l'amélioration de la vitalité, de l'énergie, il est utile en cas de fatigue, il a des propriétés stimulantes et toniques qui contribuent à la résistance contre la fatigue.
- Du point de vue de la santé digestive, le rhizome de Gingembre aide à soutenir la digestion, , il contribue à la fonction normale du tractus intestinal.
- Le Gingembre contribue à la santé vasculaire, qui à son tour contribue à maintenir un coeur en bonne santé.


- Gastrites
- Rhumatismes
- Nausées
- Etats grippaux, Toux
- Affections digestives


 Précautions Attention: 




Les femmes enceintes ou allaitant doivent consulter leur médecin avant de prendre ce produit. À CONSERVER HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. À conserver dans un endroit frais et sec. Ne pas utiliser si l’opercule du flacon est endommagé.

Commentaire (s)

Donnez votre avis

Gingembre (Gélules) - Zinziber Officinale

Gingembre (Gélules) - Zinziber Officinale

Gengembre


Le Gingembre contribue au contrôle de la glycémie, du mal des transports, au bon maintien du système immunitaire, de l'appareil respiratoire, du système digestif. Il est anti-inflammatoire et anti-oxydant.


Conditionnement : 60 ou 120 gélules

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :