Ortie piquante racine BIO (100gr) Agrandir l'image

Ortie piquante racine BIO (100gr)

PL0750100B

Nouveau

RACINE
ORTIE PIQUANTE


Sachet de 100 gr


 


Produits issus de l'agriculture biologique


Certifié par ECOCERT  FR-BIO-01


 Remises sur quantité 



Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


7,34 €

Ajouter à ma liste

Moyens de paiements sécurisés
Moyens de paiements sécurisés

Module gratuit de QRcode proposé par Mediacom87

En savoir plus

LES BIENFAITS DES RACINES D'ORTIE PIQUANTE


Nombreuses vertus médicinales et culinaires : Aujourd'hui, les racines et les feuilles de cette "mauvaise herbe" sont considérées comme un véritable trésor qui suscite entre autre l'intérêt grandissant de plusieurs firmes phytopharmaceutiques.


Outre ses propriétés médicinales diverses, l'ortie piquante, riche en flavonoïdes, acides aminés libre, vitamines B et en minéraux est très intéressante du point de vue nutritionnel.


Soulage les douleurs articulaires : L'extrait des feuilles d'ortie piquante est traditionnellement utilisé pour son activité apaisante sur les articulations douloureuses, ainsi que pour favoriser la mobilité et la souplesse notamment en cas detraumatisme ou d'efforts excessifs.


Action minéralisante de l'ortie piquante : De surcroît, la richesse de l'ortie piquante en sels minéraux (calcium, silicium, fer et magnésium), en protéines, en vitamines, en carotènes et en composés phénoliques se révèle précieuse pour labonne santé des os et des cartilages, notamment pour des personnes souffrant d'arthrose ou de rhumatisme.


Effet dépuratif et diurétique de l'ortie piquante : Les feuilles de l'ortie piquante sont également employées, en infusion, pour leurs bienfaits détoxifiantsdépuratifs et toniques. Elles sont efficaces contre les troubles urinaires dans le cas d'hypertrophie bénigne de la prostate.


Cheveux et problèmes cutanés : L'ortie piquante est, aussi, utilisée dans des lotions capillaires afin de favoriser la repousse des cheveux et de lutter contre les problèmes de peaux grasses (acné).


Bien d'autres vertus...: Des études scientifiques ont démontré l'intérêt de l'ortie piquante comme antidiabétique (effet hypoglycémiant et régulation du taux d'insuline), anticancéreuse (contre les cellules cancéreuses de la prostate) etantimicrobienne (inhibe la croissance de plusieurs espèces de bactéries).


On peut, également, citer l'utilisation de la chlorophylle issue des feuilles de l'ortie piquante à des fins industrielles.


Commentaire (s)

Donnez votre avis

Ortie piquante racine BIO (100gr)

Ortie piquante racine BIO (100gr)

RACINE
ORTIE PIQUANTE


Sachet de 100 gr


 


Produits issus de l'agriculture biologique


Certifié par ECOCERT  FR-BIO-01


 Remises sur quantité 



Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...